Actualités

Créateur d?entreprise : 3 outils essentiels

Créateur d’entreprise : 3 outils essentiels

21/12/2023

Pour développer son entreprise il faut de l’ambition, de la persévérance, et des outils adaptés. Ce dernier point est essentiel. Mais si les outils métiers sont généralement bien choisis par les entrepreneurs et chefs d’entreprise, ce n’est pas toujours le cas pour les outils généralistes. Pour vous aider à vous y retrouver, zoom aujourd’hui sur trois outils essentiels au développement de votre activité.

 

1. Notion

Notion est un outil essentiel pour se créer une base de données en ligne, faire du suivi de projet ou encore suivre les ventes. Cet outil en ligne et collaboratif permet de suivre de nombreux sujets sur une seule plateforme. Notion propose également des templates de pages adaptés à différents besoins. L’outil est gratuit pour un utilisateur seul, et propose un plan gratuit pour les petites équipes.

 

 

2. Magniv Pro

Magniv Pro est un logiciel de facturation idéal pour les petites structures. Il permet d’éditer des factures, de les envoyer automatiquement par mail, et le client peut payer directement par carte bancaire. Jusqu’à 5000€ par an, le logiciel est gratuit. Ce point est très pratique pour les entrepreneurs qui cherchent juste un complément de salaire.

 

A lire également : Les entreprises dans l’ère du numérique, ça donne quoi ?

 

3. Calendly

Selon le modèle économique de votre entreprise, il peut être nécessaire de faire des réunions d’informations avec vos clients potentiels. Plutôt que de leur demander de vous contacter par mail et de proposer des disponibilités jusqu’à trouver une date qui convient à tout le monde, il est beaucoup plus simple de créer un Calendly. Vous ajoutez le lien de ce dernier sur votre site web ou sur votre profil LinkedIn et vous laissez les personnes intéressées bloquer un rendez-vous dans les horaires où vous n’avez rien de prévu.

 

Avec ces outils vous avez tout le nécessaire pour développer votre entreprise sereinement.