Actualités

Travailler chez soi et être domicilié dans un centre d?affaires, c?est possible !

Travailler chez soi et être domicilié dans un centre d’affaires, c’est possible !

14/02/2020

Il est non seulement possible mais surtout avantageux sur bien des points que de travailler chez soi, tout en domiciliant son entreprise dans une société spécialisée. La domiciliation professionnelle offre plusieurs atouts pour les entrepreneurs et entrepreneuses qui souhaitent ne tirer que des avantages d'un travail à la maison. Avec Domiciliation BURO, ce désir devient réalité partout en France, avec un choix de 77 adresses prestigieuses.

Une séparation claire et nette des vies privée et professionnelle

La domiciliation de votre entreprise dans une société agréée permet d'éloigner d'un cran l'intrusion des deux volets de votre vie, le professionnel et le privé, l'un dans l'autre. Avec ce choix, la gestion du courrier ainsi que l’arrivée inopportune de clients et démarcheurs vous seront évités.

Le centre d'affaires que vous aurez choisi recevra le courrier qui est destiné à votre société. Dans la prestation de domiciliation commerciale, il est prévu la fonction de réception du courrier, que vous pouvez ensuite récupérer au centre ou faire réexpédier à l’adresse de votre choix. Si vous souhaitez aller au-delà, vous pouvez choisir le service de numérisation et transmission des courriers par e-mail. C’est un service d’autant plus précieux qu’en tant que jeune entreprise, vous pouvez vous attendre à recevoir un nombre impressionnant de lettres publicitaires, et parfois de messages qui semblent officiels (mais qui ne le sont pas) pour vous enjoindre à souscrire à tel ou tel service. Nos équipes sont là pour effectuer un premier barrage à l’afflux de lettres.

Aussi, en n’ayant pas indiqué votre adresse privée sur les papiers officiels de la société, vous n’aurez pas la surprise d’une visite impromptue au pas de votre porte. Certains clients ou commerciaux en démarchage ont encore l’habitude de venir frapper directement à l’adresse indiquée, sans savoir qu’il s’agit d’un domicile particulier. Selon votre activité, vous pouvez tout à fait ne pas chercher à être contacté de cette façon, et la domiciliation vous permet de créer un sas de sécurité autour de votre vie privée.

Des professionnels pour vous aiguiller en cas de besoin

Notre réseau de sociétés de domiciliation est constitué de chefs et cheffes d'entreprise très au fait des problématiques que vous pouvez rencontrer. Ce sont des entrepreneurs et entrepreneuses qui ont à leur actif la création et la gestion de sociétés, dont le centre d’affaires où vous choisirez d’implanter votre structure. Qui mieux qu'eux pour vous conseiller ? En qualité de client domicilié chez BURO Club, vous avez à portée de main tout un panel d'offres secondaires imaginées par et pour les entrepreneurs :

  • Pour toute souscription chez Domiciliation BURO, l’entreprise siège à l’adresse prestigieuse du centre d’affaires sélectionné, qui réceptionne le courrier. En sus, elle est affiliée au programme BURO Cluber’s et bénéficie donc d’invitation aux événements du centre, et d’un bureau équipé le temps d’une journée chaque mois dans un autre centre du réseau (pour organiser des rendez-vous par exemple), entre autres (voir plus).
  • Domiciliation BURO propose en outre de nombreux services taillés pour soutenir le développement de votre entreprise : standard téléphonique avec transfert de message, location d’espaces professionnels (bureau, salle de coworking, de réunion…) avec tout le matériel bureautique nécessaire (imprimante, Wi-Fi…), etc.
  • Le bureau virtuel détaché de votre domicile personnel est soumis à un engagement court, de trois mois, ce qui vous permet d’entreprendre l’esprit libre. Très flexibles, les solutions de Domiciliation BURO accompagnent votre entreprise selon son développement.

En préalable à la domiciliation dans un organisme professionnel comme nos centres d’affaires, les formalités ont, elles-aussi, été pensées pour vous faciliter la démarche. Il suffit de votre titre d’identité en cours de validité, d’un justificatif de domicile (cette adresse n’apparaissant pas pour l’entreprise) ainsi que d’un justificatif d’abonnement téléphonique et enfin votre projet de statut. Vous pourrez alors renseigner officiellement l’adresse du centre comme étant celle de votre entreprise, et travailler de chez vous.